dimanche 13 juillet 2014

Concentrons-nous sur le "que fais-je"...

Quoi? vous êtes encore là? Cooooool! Ravie de vous revoir :)


Juste au cas où vous seriez restées sur votre faim par un manque de philosophie accru du contenu du dernier post par rapport à son titre, les plus éclairées, habituées aux textes et réflexions ardus, ne seront pas en reste car nous allons avoir matière à disserter aujourd'hui....

En effet, le thème du jour est... roulement de tambours... les anciens nail arts. Oh nostalgie, poésie du passé, tu vas nous envahir à coup de photos en surnombre et d'explications au vocabulaire spécialisé.

Car oui, il y a un début à toute histoire, et nous allons nous en débarrasser l'aborder ici et maintenant. Comme ça ce sera fait une bonne fois pour toutes et on pourra passer à autre chose :)
J'espère que vous avez un moment devant vous car il y a de la matière hum hum. Et pour le vocabulaire, vous trouverez toutes les explications ici (merci Pshiiit!).
Prenez votre courage à 2 mains, promis, ça ne fera pas mal!


Voici mon tout 1er nail art. Avec une de mes couleur préférée (le mint, ou vert d'eau mentholé, bien que je le préfère plus crémeux) et un accent nail fait avec un striping tape sur une base jaune. Vous noterez le manque de précision mais comme on dit en Allemand, "Übung macht den Meister" (c'est en nailant que l'on devient nailista héhé).

Mauve, Mint et Corail: Kiko  Jaune: H&M

Quelle autre couleur possible pour le 2nd essai que le rose? Aussi très importante pour mes ongles et mon moral de nailista. Une petite envie de bicolore accentué par du bleu marine (non non, ce n'est pas du noir). Mon premier pinceau était un peu trop épais pour ce genre de travail mais au final c'est tout à fait recevable pour un début. Enfin je dis ça...et vous en pensez ce que vous voulez!

 Dior: Bonheur, Bouquet et Blue Label

J'ai ensuite eu envie de quelque chose de plus flashy (si si je vous assure, c'est tout à fait possible héhé). Je me suis donc très largement inspirée d'un nail art de ce petit livre fort sympathique-à dire avec l'accent du Sud- réalisé en collaboration avec Bourgeois et des blogueuses nailistas (Pshiiit, jesuivernie et blogenbeaute)


que j'ai eu gratuitement à l'achat de 2 produits Bourgeois de la gamme "Ongles", soit un vernis et un kit pochoirs/stickers/striping tape. LA bonne affaire, car il est top pour commencer, il donne de bonnes idées et les nail arts sont vraiment abordables, même pour les ultra-débutantes!
Allez, assez palabré...voici voilà le résultat, avec un top coat bien glossy if you please!

Vernis Kiko. Accessoires Bourgeois


Vous aurez remarqué ma belle bague Thomas Sabo. Petite parenthèse car si vous voulez mon avis, cette marque va revenir régulièrement sur ce blog étant donné le succès qu'elle a dans ma boîte à bijoux!

Revenons à nos moutons. J'ai ensuite reçu les produits magiques d'une commande passée dans la boutique de Pshiiit et je me suis lancée dans mon premier essai de "stamping", méthode qui consiste, en gros, à utiliser des motifs gravés sur une plaque métallique, les transférer sur un tampon que l'on applique ensuite sur l'ongle. Il existe des tas de tutos sur le net mais je vous en ferai un en images dans un prochain post. PROMIS.

Vernis Kiko, plaque stamping Moyou London SciFi

Ils sont choukis ces petits robots futuristes! et j'étais tellement en verve que j'ai même fait un double stamping sur le majeur. Pof, 2 robots amoureux pour le prix d'un. Ouais, je suis comme ça moi, généreuse et tout.

Vous pensez bien que je n'avais pas commandé qu'une seule plaque de motifs (...) et que cette première expérience m'avais très agréablement surprise et j'étais toute excitée très réjouie à l'idée de réitérer l'expérience. Forcément j'en ai voulu plus -car en plus d'être généreuse, je suis gourmande- et j'ai associé le stamping à un nail art bicolore réalisé au pinceau. Ta daaaaaam!

Rose et Mint: Kiko, gris Dior Perfecto. Plaque Moyou London Princesse 13



Ça va? vous tenez le coup? Non parce que, vous voyez, on n'en a pas encore fini. Et oui, je vous avais prévenues que j'étais d'humeur à disserter et puis gourmande en plus. Alors c'est le moment de faire une pause, préparez-vous un bon sirop ou un thé si vous préférez boire chaud. Étendez vos jambes, grignotez un bout de saucisson (oui, je suis plus salé que sucré). Bref, reprenez des forces, votre souffle, et on repart! Vroum Vroum.

C'est à peu près à ce moment que j'ai commencé à lire tous les posts du blog de Pshiiit. Et je suis tombée sur son tuto avec les vernis sheer tints d'OPI. Ni une, ni deux, je me les procure en petit format et me lance dans une adaptation toute personnelle: double couche de blanc, et petite hirondelle (inspiration aussi du fameux livre). J'ai carrément donné un nom à ce nail art: "une hirondelle fait le printemps". Poète, je vous l'avais dit aussi!

Vernis blanc Claire's, Sheer tints OPI, sticker hirondelle Bourgeois et traits noir au pinceau avec Liquorice de Essie

Et voici mon nail art préféré jusqu'à maintenant. Edelweiss, magazine féminin suisse, a eu la bonne idée d'offrir un vernis Essie dans chaque numéro de son édition juillet/août. 4 teintes différentes. Vous pensez bien que j'ai acheté 4 exemplaires d'Edelweiss! En effet, il faut l'avouer, c'est une vraie affaire: CHF 6 le magazine+vernis alors qu'un vernis Essie est à CHF 19,90 à lui tout seul... On ne me la fait pas à moi!


Vernis Essie cocktails & coconuts (Edelweiss), rouge Chanel Dragon et noir Essie Liquorice. Plaques Moyou Princesse 13 et SciFi

Et voilà. Vous pouvez vous féliciter d'avoir tenu jusqu'au bout, même si vous avez lu ce post en plusieurs fois...sur plusieurs jours...ou sur plusieurs semaines. En tous cas BRAVO pour votre endurance et votre persévérance. Elles seront récompensées par... et oui! Un p'tit dernier pour la route héhé! Je n'allais pas vous abandonner comme ça non plus. Généreuse je vous dis ;)

Vernis Essie find me an oasis et under the twilight (Edelweiss). Vernis paillettés H&M. Plaque Moyou Princesse 13

Cette fois-ci c'est fini pour de bon. Enfin pour cette fois-ci en tous cas. Car oui, je reviendrai avec une nouvelle manucure dans pas trop longtemps. Avec des photos plus jolies et un post plus court, je vous l'assure!

Bim bada boum, petite référence pour les amatrices et amateurs: I'll be back. Hasta la vista baby

Jul InZeSky

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire