vendredi 8 août 2014

Above the curve / hommage à Pshiiit pour son B-day

Salut les poulettes!
Oui oui. On commence à se fréquenter depuis un moment maintenant alors je me permets des 'tites familiarités.
Hier, la blogosphère des NPA (Nail Polish Addict) et des nailistas (nail-arteuses, comme je le dis hihi!) était toute émoustillée! C'était l'anniversaire de notre chère Pshiiit, blogueuse de toutes les blogueuses!
Un gros complot s'est alors organisé entre blogueuses (j'ai bien aimé le post de la NPA mouton) et chacune y est allée de son petit nail art pour rendre hommage à Pshiiit, le thème étant de faire soit une manucure tropicale, soit de reproduire un de ses nail art.

Je ne faisais pas partie du complot mais j'ai adoré l'idée. Alors, hier soir, je me suis lancée. Je me suis permis une petite liberté, celle de ne pas coller au thème (ouh ouh, je suis une rebelle!) et j'ai préféré faire un nail art inspiré par Pshiiit.
Car quand je pense "Pshiiit", je pense triangles, teal, chevrons, nails arts agrémentés de petits pois très graphiques et pshiiit boutique! J'ai donc soigneusement choisi mon matos (tout est à acheter dans la pshiiit boutique) et je me suis lancée:
N'ayant pas de vernis teal chez moi (cette couleur n'est pas trop ma cup of tea-l ...hum hum.... dites-moi que je ne suis pas la seule à la trouver drôle!!!) J'ai choisi un mint. En fait, j'ai même choisi ZE mint! En plus, le nom me fait rire à chaque fois, c'est le peepers creepers de Above the curve (et oui, j'aimeuh les vieux films d'horeur un peu série B...). Une magie tourbillonnante de mint tout frais et tout doux agrémenté de paillettes holographiques dans les tons clairs de beige et mint. Pour les amatrices de cette couleur, c'est définitivement un incontournable! Franchement, ma vie de NPA et nailista est plus joyeuse depuis que je l'ai!
Et au fait...les gros rayons de reflets sur les photos sont ceux du soleil matinal <3 
Sur les pouces et les annulaires, j'ai posé des stickers que Pshiiit a elle-même créés (en vente dans sa boutique) et travaillé avec des pochoirs de la même plaquette (#003) sur le majeur et l'index. Les pois ont été fait tout bêtement au dotting tool avec Liquorice de Essie.

Le noir pailleté sur les index et les petits doigts (quand-même plus funky que "auriculaires"...) est le Hollywood and Vine starlet de NCLA, le gris holo mint complètement hypnotisant du majeur est From LA to anywhere de NCLA. On ne le voit pas à 100% sur les photos. Mais sérieusement, ce holo de NCLA est à couper le souffle! La teinte gris souris de sa base est très belle, et ses particules holos qui oscillent entre le mint, l'argenté et le jaune sont vraiment...WAOUW! j'ai hâte de l'utiliser un peu plus et de vous montrer tout ça :)


J'aime beaucoup ce nail art et ça fait du bien de s'inspirer d'un thème pour encore mieux s'éclater! Du coup, j'ai vraiment envie de refaire l’expérience. Pas forcément en m'inspirant de quelqu'un, mais je suis déjà à l'affut de jolis objets, vêtements et accessoires pour de prochaines réalisations! N'hésitez pas à soumettre des idées et des souhaits dans les commentaires je serai heureuse de pouvoir vous faire plaisir...et oui, n'ayons peur de rien, peut-être même de pouvoir vous faire rêver héhé! #Julvendeusederêve#

Alors je souhaite encore un joyeux anniversaire (en retard hein) à Pshiiit et vous, un très joyeux non-anniversaire! À tout bientôt les cocottes (pour rester dans la métaphore gallinacée).

Jul InZePshiiitSky

PS: petit ajout post-apocalyptique (après la douche et le maquillage quoi !) : je n'ai pas pu m'empêcher de trouver un top mint et de me maquiller en conséquence... irrattrapable la Jul!


2 commentaires:

  1. ça fait très INCAS!!! très joli...tout ce travail!!! je crois que tu vas devoir te lancer "définitivement" (voir lien youtube ci-après) dans le nailart...ça ferait fureur chez les stars de LA!!!
    claire
    http://youtu.be/AfeAhCWaMD0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh, sérieux, tu nous a dégotté une PEPITE!!! un vrai JOYAUX de kitchitude. Mais il assure, son style est tellement poussé. Un exemple à suivre... il mériterait un nail art spéciale dédicace hahahaha!!
      Merci pour tes compliments, mes aptitudes sont à ta dispo ;)
      Des becs nail-artés

      Supprimer